Revolve and step up ! / Puppetmastaz [Disque]

Étiquette: rapÉtiquette: hip hop

On sera frappé, dans la première partie de l'album par une grande inventivité sonore. La deuxième partie, dans un style plus familier à ce groupe, sera moins déroutante pour les fans : on y retrouve des accents hip-hop plus festifs et plus délirants. La première chanson, intitulée « Innerself », s'avère particulièrement aboutie tant sur le plan musical, qu'au niveau du message délivré. Ces prises de position engagées représentent une des marques de fabrique particulièrement attrayante du groupe. C'est sur ces fonts baptismaux qu'il a bâti une grande partie de sa réputation.


Ainsi, les fondements de Puppetmastaz subsistent : « des revendications » qu'ils font passer de façon ludique et percutante.
On notera une évolution musicale intéressante orientée vers des sonorités plus électroniques, que lors de leur succès d'envergure européenne des années 2003-2008.
Ainsi, 5 titres très engagés se détachent de cet album, qui résonnent finalement très rap west coast . Avec des séquences qui sonnent vraiment hip hop : Mastaz of Ceremony, Crystal Castle, Innerself Respect, Full Bashment, Mr Doubt. Nous ont paru moins attrayants, les titres essentiellement axés sur le phrasé, comme : Turnit Into Gold ou Swingboot.

Pour autant, ne doutons pas qu'avec ce cinquième album les marionnettes sauront, une nouvelle fois, faire vibrer la corde sensible du monde du hip-hop.

Pour emprunter ou réserver le document

Ce qu'ils en pensent aussi

Extrait

Sites internet ou blogs

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi