Titre : Mes homicides

Auteur : Jacques Dallest
 

Notre avis : Après trente années au service de la justice, Jacques Dallest se confie sur son expérience de procureur général. L'affaire Erignac, les règlements de comptes en Corse ou les meurtres marseillais sont des dossiers qui fascinent l'homme et poussent le professionnel toujours plus loin dans ses investigations. Véritable passionné, il mène un combat sans merci contre le grand banditisme. Il refuse la banalisation du crime et en fait son cheval de bataille. C'est avec beaucoup de sensibilité qu'il expose au grand public son travail d'enquête et dévoile ses rencontres dans un récit d'un grand réalisme et plein d'humanité.

Résumé

Pour emprunter ou réserver le document

Ce qu'ils en pensent :

Extrait :

Le meurtre et les meurtriers, connus ou inconnus, font naître des sentiments ambivalents. Indignation, fascination. Le sang attire et révulse. Les criminels passionnent et suscitent la répulsion. Ils sont notre face noire et notre mauvaise conscience. Nous frémissons à l'évocation de leurs méfaits. Ils ont franchi les portes du mal, ce dont nous ne sommes pas capables par crainte de la punition, ou ce que nous nous refusons à faire au nom de nos principes moraux.

Pour aller plus loin :

Jacques Dallest, l'homme libre

Si vous avez aimé, vous aimerez aussi :

Qui a tué le juge Michel ? d'Eric Pelletier

Les secrets d'un juge de Michel Legrand

Marseille, capitale du crime ? de Frédéric Diefenthal

Qui a peur du méchant petit juge ? de Marc Trévidic

Anna M.

Imprimer
Partager " Mes homicides /  Jacques Dallest" sur facebookPartager " Mes homicides /  Jacques Dallest" sur twitterLien permanent
RetourHaut